Hier, un groupe du nom de Lulzsec a revendiqué le piratage de 600 000 comptes de la CAF (Caisse d'allocations familiales). Cette dernière n'a pour l'instant pas communiqué sur le sujet.
Après la fuite des données de plusieurs millions d’assurés via les prestataires de tiers-payants Viamedis et Almerys, la CAF (caisse d’allocations familiales) est-elle aussi prise dans la tourmente du piratage ? C’est en tout cas ce que revendique un groupe dénommé Lulszec (le nom rappelle celui qui avait siphonné les données de Sony en 2011). Dans un message, il a publié des captures d’écran montrant des comptes d’allocataires (horodatés de janvier et février 2024), puis une liste référençant des comptes et des montants d’allocations.
Au total, 600 000 comptes CAF seraient dans les mains du groupe de cybercriminels. Le conditionnel est de rigueur, car il n'a pas donné plus de détails, ni d'échantillon d'information dérobée. Contactée, la CAF n’a pas à l’heure de la rédaction de cet article confirmé ou commenté cette information. Le hacker éthique Clément Domingo a constaté que, pendant la nuit, le site de la CAF était en maintenance. Il est maintenant parfaitement accessible.